Les news

Salon SEPEM d'Angers

Mercredi 12 Juillet 2017

EMI France aura le plaisir de vous accueillir au salon SEPEM d'Angers du 10 au 12 octobre 2017.








Pot de pressurisation

Vendredi 12 Septembre 2014

En plus des garnitures mécaniques, nous pouvons vous fournir des pots de pressurisation, simple ou avec serpentin de refroidissement, avec ou sans niveau visuel intégré.
Nous avons la possibilité de vous livrer un pot nu, ou d'y intégrer divers équipements:
N'hésitez pas à nous contacter pour établir ensemble le pot de pressurisation le mieux adapté à vos besoins.








Réparations

Vendredi 12 Septembre 2014

En plus de fournir des garnitures mécaniques pour les pompes de toutes marques, EMI France réalise également leurs reconditionnements.
Une fois votre garniture prise en charge, elle est démontée, nettoyée et expertisée afin de vous fournir un devis détaillé des réparations à effectuer:
Dans la mesure du possible, nous vous ferons également le devis de la garniture neuve.








Boitier PCM

Jeudi 11 Septembre 2014

EMI France étoffe sa gamme EMI Méca' en vous proposant des boitiers pour les pompes PCM.
Utilisés pour le pompage et transfert de produits abrasifs, fragiles, visqueux, corrosifs, chauds ou lourds, rencontrés dans les secteurs exigeant tels que la production pétrolière, l'agroalimentaire et l'industrie.








Garnitures mécaniques EMImission 40W pour pompe Mission type Suprême 2500


Utilisée pour le pompage des eaux boueuses dans le secteur des travaux publics,
EMI France équipe ces pompes avec des garnitures mécaniques type EMImission 40W diamétre 63,5 mm (2,5 pouces) avec 3 anneaux préformés EMIflon B8500.








EMIgraph 9000


L’EMIgraph 9000 est une tresse à base de fils en graphite lubrifié renforcée sur les angles par de la fibre phénolique imprégnée de PTFE. Supportant des pressions élevées grâces aux renforts sur les angles. Cette tresse ne provoque pas d’usure de l’arbre et offre une résistance mécanique et chimique.
Cette tresse a été testée et approuvée par de nombreuses sucreries, notamment sur les pompes à masse cuite.








EMIméca 20E


L’EMIméca type 20E est une évolution du type 20. Elle dispose des mêmes caractéristiques techniques, mais est dotée de trois entraineurs en inox qui viennent entrainer la face de frottement frettée, ce qui lui confère une meilleur robustesse et tenue dans le temps que les versions massives.
Cette version est préconisée pour les applications où l’on rencontre des démarrages fréquents, des changements de sens de rotations ou des risques de collage des faces lors des arrêts.








L’EMIflon 3200


L’EMIflon 3200 est une nouvelle tresse d’étanchéité composée de fils de PTFE pur. Elle possède une âme en caoutchouc, qui lui permet d’absorber l’énergie lors de l’écrasement et de la restituer pour épouser parfaitement l’arbre et les parois de la gorge.